Week-end à Albiez Montrond

Un week-end incroyable à Albiez-Montrond ♥

Coucou tout le monde, me revoilà sur le blog, après une petite période d’absence, dont je m’excuse, mais faut dire que j’étais pas mal en vadrouille ces derniers temps ^^

Tout a commencé avec cet incroyable week-end à Albiez. Invitées par la station avec les copains Elyette (ElyGypset) Nathanyel (Nathanyelbns) et Laurie (Withstyleandchic) afin de découvrir cette station pleine de charme et d’authenticité, loin du luxe et du tourisme en masse.

A 2h30 de train au départ de Lyon, direction Saint Jean de Maurienne, nous avons pris une navette d’une vingtaine de minutes nous menant tout droit au coeur du village d’Albiez Montrond, où nous avons posé nos valises dans le chalet magnifique de la « Tanière de l’Ours« . Un chalet composé d’une petite dizaine d’appartements de 4 à 10+ personnes dans un décors authentique, charmant, tout en bois et tellement cosy.

Première Après-midi, nous avons découvert les pistes, skier tous ensemble, c’était mémorable !!!

Il faut savoir que tous les samedis, le forfait de Ski est à seulement 10 euros !!!!

Et nous avons terminé cette parfaite journée, en faisant un tour très sportif de moto-neige, ainsi qu’à bord d’une dameuse ! Des activités que la station propose et accessibles à tous !

Le lendemain, après une bon petit déjeuner, nous sommes partis à la rencontre d’un producteur de fromage local, ainsi que de ses chèvres, et nous avons pu assister à un événement exceptionnel ! La mise au monde d’un petit chevreau. Très émouvant, nous étions tous stupéfait de pouvoir voir ça en direct alors que ce n’était absolument pas prévu. Après la dégustation des fromages délicieux, nous somment ensuite partis à la rencontre de l’histoire des femmes et de leur rôle dans ce village 50 ans plutôt, et on a même appris à faire du beurre !! Pas bien compliqué sois dit en passant, vous pouvez tous essayer !!

Prenez une brique de crème Elle & Vire par exemple, crème entière et épaisse ! Videz la dans une bouteille en plastique d’1L et secouez !!! Secouez encore et encore sans vous arrêter ! Au bout d’une dizaine de minutes, vous allez voir que la crème se transforme en un bloc. Une fois le bloc bien formé, videz le petit lait qui reste autour, coupez votre bouteille pour récupérer le beurre et au frigo !

L’après-midi ? Direction les chiens de traîneau !!!

Un moment magique ! J’ai toujours rêvé de vivre cette expérience au moins une fois dans ma vie ! Cela va moins vite que ce que je pensais mais c’était tellement agréable !! Et les chiens sont tellement heureux ! Je le vois déjà avec Laska, dès qu’il est question de me tirer en trottinette ou lorsque je cours avec elle, elle est aux anges, mais là ! Ils étaient tellement heureux de tirer ce traîneau dans ce décors magnifique !

Bref, j’espère que vous avez pu suivre tout ça depuis mon snapchat (lucindarossat), je vous laisse découvrir toutes les photos et vous invite à visiter le site de la station juste là pour tous les renseignements !! N’hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez des précisions et à partager votre expérience avec moi si vous aussi vous y allez  cet hiver !!!

Belle journée ♥

Combinaison de Ski : Eider Modèle Montmartre JKT // Veste Bas 

Look 1 : Chapka // Manteau doudoune : Monki // Pull Oversize : StyleWe // Legging cuir : Asos // Boots : Sorel // Sac : Zara

Top à Paillettes et étoiles : Topshop // Bonnet Blanc : Bluemelon

Bonnet Tommy Hilfiger // Pull gris  : NewLook

Look 2 : Bonnet Kaki : The North Face // Veste fausse fourrure : Zara // Top rose : Topshop // Jean Slim : Cheap Monday // Boots : Massimo Dutti

 

 

Cet article comporte 1 commentaire

  1. Avril Marine

    Coucou, je vais dans cette station depuis 20 ans et c’est toujours aussi beau, je comprend ce que tu as pu vivre.
    Ton article démontre bien ce qu’est ce petit village plein d’authenticité et de charmes 😉 Merci pour les belles photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher