Un week-end à l’hotel Mercure de Toulouse

Hello les filles, j’espère que vous allez bien ? Je reviens sur le blog avec un petit article sur mon expérience inoubliable dans la ville rose, Toulouse. Il y a quelques semaines, j’ai eu l’honneur de découvrir les Local Stories dans le cadre du Mercure Toulouse Centre St Georges.

Depuis quelques mois, les hôtels Mercure ont souhaité via les Local Stories permettre à tous de découvrir ou re-découvrir une ville sous un angle nouveau celui des secrets cachés que seuls les locaux connaissent. Mercure est en effet la marque par excellence chez AccorHotels ancrée dans sa localité et c’est pour cela que chaque établissement est différent et propose un rappel de la ville dans la déco de la chambre, du lobby, ou encore dans sa carte.

Les Locals Stories vous permettent ainsi de découvrir des endroits chargés d’histoire, des activités propre à la ville, la culture d’une région ou encore les endroits secrets que peuvent abriter une ville. Je trouve que le concept est vraiment très bien pensé, car il arrive souvent qu’on ne sache pas par où commencer et parfois même, on passe à côté de certains points de la ville important. Grâce aux Locals Stories, vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas visité la ville dans laquelle vous avez séjourné.

C’est la première fois que je visité Toulouse. Merci Mercure car j’ai découvert une ville incroyable. Son architecture est bien sur la première chose qui nous amené à Toulouse. Elle ne s’appelle pas la ville rose pour rien. Tous les bâtiments sont magnifiques, aux couleurs chaudes, un camaïeu d’orange et de vieux roses, des volets bleus… Beaucoup de petites rues piétonnes qui tournent dans tous les sens, des petites places très sympas et très dynamiques. Honnêtement, je comprends pourquoi la plupart d’entre vous m’avaient prévenu que j’allais adoré, car c’est un coup de coeur en France.

Nous nous sommes exécutées à découvrir la ville sous les directives des Locals Stories proposées par Mercure. C’est donc à vélos électriques que nous sommes parti visiter Le couvent des Jacobins, un véritable joyau médiéval au coeur de la ville conservant une église unique avec sa double nef terminée par son fameux palmier.

Ensuite, nous avons pédalé jusqu’au Puerto Habana, pour une initiation au tango. Un moment où nous avons beaucoup ris avec Laurie. Je pense que quelques heures de plus et nous serions devenues des Pro ^^ (En vrai c’était hyper dur)

 

Nous avons ensuite rejoins BWAMOA qui propose des boissons alimatiques  et autres surprises ! C’est les yeux bandés que nous avons fait un dégustation : des popcorns au melon, des insectes au barbecue (Or de question que je mange ça, je ne suis pas assez courageuse, ça me dégoute ^^) et de la spiruline. Nous avons ensuite mangé de délicieux burgers maison aux légumes réalisés à partir de produits naturels et riches en saveurs .

C’est par la suite, que nous avons découvert les rues et les places les plus anciennes de Toulouse : la belle rue des arts et la place St Etienne qui abrite la fontaine la plus vieille de la ville rose.

Puis, rendez vous chez les toqués de la beauté où nous avons eu l’opportunité de fabriquer nous même un RAL pigmenté à la violette. Un super moment et un joli souvenir en prime !

Pour terminer cette journée sportive en beauté, nous sommes parti en direction de la prairie des filtres pour une balade sur la Garonne en aviron. C’était la toute première fois que j’en faisais ! Autant vous dire que non seulement c’était sportif mais cela demande une coordination essentielle avec les filles de mon équipe. J’ai encore les « Devant, retournez, arrière, devant, retournez, arrière… »Un super moment, qui nous a bien creusé pour le repas du soir :p

C’est parti pour la tenue du soir, je porte une robe Zara que vous pouvez retrouvé sur mon Instagram, en story à la une « AW 18/19 » et un sac Lancel.

Un moment de temps libre avec ma Laurie, assez pour que l’on se perde dans les rues, contemplant un bâtiment puis un autre… Et tomber dans des boutiques de friperies, notre passion !

Le soir, les couleurs de Toulouse sont encore plus jolies, et je garde de très beaux souvenirs de tous ces bâtiments orange qui s’éteignent avec le coucher du soleil.

L’heure de réconforter tous nos efforts est enfin arrivé ! Direction La Cours des Consuls. Une superbe adresse pour dîner en famille ou en amoureux, ou même pour prendre un verre sur leur terrasse ou dans leur salon cosy. Ils font des cocktails incroyables !

Place à un repas excellent, Oeuf mollet au lard fumé et émulsion de champignons, Echine de porc laquée et purée à l’ail noir, Poêlée de pommes caramélisées au sirop d’érable. Pour ensuite finir sur un Café et mignardises gourmandes : tartelettes au figues, mikado à l’orange, brownie choco…

Autant vous dire que nous nous sommes vraiment régalé !

Avant de repartir, nous avons pleinement profité de l’hôtel, sa terrasse avec piscine (la seule de Toulouse), son petit déjeuner en chambre, ma passion. Et son salon design et tellement cosy. Je serai bien restée quelques jours de plus, merci à Mercure pour cet accueil et cette très belle expérience =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher