Un Weekend en Yourte

 

Hello les filles, et les garçons ! Car cet article peut tout aussi bien plaire aux unes qu’aux autres, puisqu’il s’agit d’une escapade dépaysante, et une expérience hors du commun.

Ce weekend, accompagnée de Laurene et Laska, nous sommes parties en petite famille dans les hauteurs de la Savoie (73), au pied de Tignes, dans la ville de Séez pour séjourner dans une Yourte.

Une expérience que l’on ne voit pas vraiment sur les réseaux sociaux, puisqu’en temps normal ce sont plutôt les hôtels de Luxe, les destinations de rêves, les plages paradisiaques… qui sont mis en avant. Et pourtant, on peut tout aussi bien vivre un séjour extraordinaire, en couple ou entre amis, pour rien du tout !

C’est donc perdues entre les sapins oranges et les sommets blancs, que se loge Le Camping du Reclus. Un camping, pas exactement comme les autres, puis qu’outre le fait de proposer des emplacements de tentes, de caravanes et des mobile-homes, il propose également de séjourner en yourte ou en roulotte.

Nous avons donc opté pour la Yourte de Mongolie. Cette grande tente, emmitouflée à la décoration typique était loin de ce à quoi je m’attendais. Bien sur, je savais que ce serait douillé et magnifique, mais c’était bien au delà de ça.

Douillé et magnifique, oui ! Mais surtout spacieux, bien aménagée, tout le confort y est, chaleureux (il y avait même des bougies qui nous y attendaient) et chaud ! Mais tellement chaud ! Moi j’y suis allée en mode « Lucinda de la ville qui a toujours froid » équipée donc de cachemire, gros pyjama chaud, veste et sur-veste… hum hum… j’ai même demandé une couette supplémentaire au cas où ! Au cas où quoi ? Non mais à 23h30 c’est limite si je ne me déshabiller pas totalement tellement j’avais chaud ^^

La yourte, équipée d’un chauffage électrique est surtout très hermétique ! Allumez le chauffage, deux trois bougies, et vous vous croyez en pleine canicule !! Pour mon plus grand bonheur !

J’y ai donc très très bien dormi ! Et je peux vous dire que Laurene et Laska aussi ^^

Nous en avons profité pour découvrir le cadre, Tignes et son Lac… Mais je dois dire que j’ai un peu été déçue de découvrir une ville totalement morte en cette période 🙁

Je vous conseillerai donc d’y séjourner en pleine haute saison hivernale quand il y a de la neige et que les stations autour sont enfin animées !

Mais pour nous ce n’était pas très grave, car on a pu se reposer, se ressourcer, se balader et découvrir des paysages incroyables, comme si la vallée n’était qu’à nous !

J’ai pu découvrir qu’il y avait quelques camping seulement en France qui propose ce type d’hébergement, renseignez-vous ! Ça vaut vraiment le détour. Il faut compter entre 50 et 80€ la nuit…

Enfin j’espère que mes photos parleront d’elles-mêmes…

Et vous ? Vous avez déjà dormi dans une Yourte ? Est-ce que ça vous tente ? (Roooh le jeu de mot … xD)

Belle journée ♥

Sélection de Vestes Similaires à la mienne 

 























Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher