Mes premiers mots 2017

2017 !!

C’est parti ! Il m’aura fallu un petit peu de temps pour me remettre de mes émotions, et venir vous souhaitez la bonne année par ici ! Alors Bonne année à tous ! Vraiment, je vous souhaite beaucoup de bonheur, sous toutes les formes que cela puisse vous paraître possible ! Tout le monde mérite de goûter au bonheur ! Qu’il passe par l’Amour, la Famille, une bonne santé, la réussite dans vos projets, l’argent…

J’ai pas très envie de parler de mes projets pour cette nouvelle année, non pas parce que je n’ai pas envie de les partager avec vous, mais parce que j’ai peur que cela me porte la poisse (la superstitieuse !).

Mais je vais quand même craquer et vous dévoiler ceux qui me tiennent le plus à cœur pour cette nouvelle année.

Tout d’abord je compte bien renouveler ma demande de visa pour les Etats-Unis. Bien entendu, tout cela ne tient pas seulement qu’à moi, alors croisez fort les doigts avec moi pour que le temps qui s’est écoulé depuis ma dernière demande, n’ait pas effacé pourquoi je dois absolument être là-bas ! Enfin voilà, il se trouve qu’une vie de rêve m’attends là-bas, avec un job de rêve, un contexte de rêve, ma carrière ! Bref le rêve quoi ! Alors je souhaite très fort que ce soit pour 2017 !

J’adore pouvoir passer beaucoup de temps à m’épanouir sur le blog, réaliser des looks et 2016, comme je vous l’ai dis, m’a permise de prendre confiance en moi et c’est grâce à vous ! Mais en 2017, j’aimerais pouvoir vous emmener avec moi de l’autre côté de l’Atlantique et vous faire découvrir un nouveau monde, le mien !

Ici, j’ai toujours l’impression qu’il me manque quelque chose, que tout n’est pas complet, j’essaye de faire mon maximum mais les mesquineries de la mentalité française sont toujours présentes. Cette mentalité basée sur la jalousie dénuée de toute personnalité, celle qui poussent les gens à détruire les autres plutôt que de faire en sorte de s’élever eux-mêmes, m’a éloigné d’un monde que je pensais passionné, sincère et avant-gardiste : La Blogosphère !

Ô heureusement qu’il y a toujours exception, mais pour être sincère avec vous, mieux vaut être copines que ennemies dans ce monde ! Pire que l’Upper East Side ! Et personnellement c’est un manque d’immaturité qui me fait doucement rire et me rappel à quel point l’école primaire n’est pas si loin finalement !

Je n’ai jamais choisi mes amitiés, elles se sont adressées à moi comme une évidence. Je n’ai jamais choisi mes ennemies non plus d’ailleurs, elles se sont adressées à moi comme une obligation ! Même si j’ai toujours fait des déçues puisque je suis loin d’être celle qui m’amuse à faire des coups bas, des tweets par derrière ou encore dénoncés des sujets qui ne concernent personne. Je suis celle qui lit, pour faire en sorte de restées très loin de ces personnes qui visiblement ne m’intéresseront surement jamais.

Tout ça pour vous dire que si j’avais un conseil « 2017 » à vous donner, je dirais qu’il ne faut pas passer son temps à regarder les autres, vous ferez du surplace ! Regardez devant vous, toujours plus loin et vous avancerez ! Ayez confiance en vous, votre propre personnalité, votre univers, vivez le à fond, il est et sera à jamais une identité que personne ne pourra vous voler !

Belle année à vous mes p’tits loups ♥

Photos by Ismael Dieye

Manteau : Monki // Echarpe : Zara // Pull : Zara // Chemise : Zara // Pantalon : Samsoe Samsoe // Gabroche : Maison Scotch // Sneakers : Nike Cortez // Ceinture : Asos // Sac à dos : Grafea // Montre : Cluse // Coque Iphone : Richmond & Finch // Bagues : Mahny et l’Atelier d’Amaya

 

Cet article comporte 10 commentaires

  1. Laurene

    Juste un mot bonne et heureuse annee a toi continue comme ca tu es la meilleur et parfaite ❤

  2. Anne Jennifer

    Ps : sorry pour les fautes j’avais une flemme monstre de me relire

  3. Anne Jennifer

    Coucou Luncinda ! Premierement, je te souhaites de passer une super année 2017 et espere sincerement que tous tes projets ce concrétiseront (fingercrossed pour le visa) !
    Bon je n’ai ps pour habitude de m’exprimer ici (à tord d’ailleurs, mais ils faut dire que la flemme est un ennemie tenace haha) mais là je dois dire que je suis complètement d’accord avec toi : c’est assez triste de découvrir les sombres réalités de la blogosphere
    Apres c’est comme partout, il y aura toujours des jaloux et des envieux alors à quoi bon les condidérer ? Vie ta vie, éloigne toi des personnes naucives et PROFITE (tout en continuant à partager tes look of course héhé) !

    Besos chicas !
    Anne Jenn’

  4. Laureen

    Je suis rentrée en France depuis deux ans et c’est vrai que la mentalité est différente, ça fait bizarre au début, il faut s’en détacher mais je suis d’accord que c’est fatiguant à la longue. Je préfère me concentrer sur le positif, sur les personnes qui aiment partager, communiquer et finalement il y en a quand même pas mal 😉
    En tout cas j’espère que tes projets verrons le jour en 2017!
    Si jamais tu as besoins de photos, je suis sur Paris et ce sera avec plaisir 😉

  5. Fille a fitness

    Coucou Lucinda,
    Première fois que je commente sur ton blog mais ton discours m’a trop fait penser à ce que je ressens malheureusement 🙁 Pour avoir habiter à l’étranger je dois dire qu’être blogueuse en France c’est un milieu assez faux cul… Outre mer les blogueuses entre elles s’aident, réalise des posts ensemble, se rencontre bref… Ici tu aides quelqu’un et dès qu’elle a trouvé meilleur pigeon elle te plante… Donc en 2017, je te souhaite de tout cœur de pouvoir t’expatrier aux États-Unis et de vivre la vie dont tu rêves 🙂 je te suis sur IG 🙂 bisous Amandine.

  6. Anthony

    Ton article est tellement vrai ! Malheureusement certain pense qu’il faut détruire les autres pour avancer … c’est bien triste !
    Ne changes rien, ton univers est génial ! J’ai hâte que tes projets je réalisent, je croise les doigts !
    Des bises, Anthony

  7. Vanessa Divoux

    Ton look est génial comme souvent. Mais je retiens surtout ton article et en effet pour avancer il faut faire ce que bon nous semble et hélas il y aura toujours des jaloux. Je te souhaite de réaliser tous tes rêves

  8. deltreylicious

    J’adore ce look, trop canon !!!
    Bonne année !
    Deltrey

  9. Ely

    Ma lu,
    Encore une bonne année à toi, avec beaucoup de nouvelles aventures qui vont commencées (ensemble) très bientôt et j’ai hâte de constituer un bon lot de jolis souvenirs !

    Tellement d’accord avec toi, ce monde peut être impitoyable alors qu’il n’a nul besoin de l’être. Mais je pense que les mentalités sont ce qu’elles sont, c’est une question de culture. En France, les gens préfèrent peut être créer des conflits, jalouser les partenariats ou fréquentations des uns et des autres, épier pour copier ou critiquer. Tu as raison finalement à quoi bon c’est un nivellement par le bas qui ne fait que brasser des mauvaises choses.

    A trop se concentrer sur les affaires des autres on fini par oublier le fond de notre passion : créer, achever des projets, pour finalement devenir inintéressant et contre productif.

    Bisous <3

    1. Lucinda

      C’est tout à fait ça ma Ely, tellement bien dit ! et c’est cette différence de culture, qui me pousse à vouloir vivre ailleurs, là elles ont déjà beaucoup évoluées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher