Ma routine Capillaire avec Leonor Greyl

Voici maintenant deux mois que j’utilise systématiquement les produits Leonor Greyl pour ma routine capillaire. Oui deux mois, et les produits ne sont pas encore terminés !

Pour vous situer les problèmes que je rencontre, j’ai le cuir chevelu à tendance gras et les pointes sèches, mais pas super sèches non plus ! J’ai heureusement la chance d’avoir une qualité de cheveu résistante, forte et parfois terne. Mes cheveux sont plutôt épais et j’ai une masse incroyable que l’on ne soupçonne pas ! Parlez-en à mon coiffeur après les 45 minutes de brushing et il vous le confirmera ^^

Je lave donc mes cheveux tous les 3 jours de manière à ne pas stimuler de trop le sébum, et prendre le temps de nourrir au maximum mes longueurs plutôt que le cuir chevelu.

Laissez-moi donc vous présenter les produits que la marque m’a conseillé suite à mon type de cheveu, la manière dont je les utilise, et à quelle fréquence.

1L’huile de Leonor Greyl

Un soin naturel avant shampoing. Pas très courant, et pourtant, ce sont les plus actifs ! Je l’applique sur mes longueurs 15 minutes avant le shampoing. Il permet de nourrir en profondeur mon cheveu et de pouvoir laver le surplus dès le premier shampoing, puisque comme stipuler, il s’agit d’une huile donc assez gras. Attention je ne touche pas mon cuir chevelu avec !

Il a aussi une autre utilité de protection ! Parfait pour la période estivale, vous pouvez l’appliquer légèrement sur les longueurs avant d’aller vous exposer au soleil et ainsi protéger votre cheveu du jaunissement, décoloration et surtout cela évite que votre cheveux ressemble à de la paille à la fin de l’été !

2Bain traitant à la Propolis

Le shampoing qui correspond donc à mes problèmes par excellence ! La propolis a de nombreuses vertus ! Provenant des ruches des abeilles elle a un effet colmatant, réparant (parfait pour les longueurs) mais aussi anti-septique et purifiant (parfait pour le cuir chevelu). Un parfait équilibre ! L’application est juste un pur bonheur, l’odeur, la texture, le résultat… Les cheveux sont légers, et croyez moi avec ma « masse » c’est un point très important ! Plus de démangeaison, plus de pellicules et des cheveux vraiment en bonne santé !

3Crème Régénératrice

Le soin après-shampoing qui vient compéter la régénéréscence du cheveu. Après ce complexe, vos cheveux n’ont jamais été aussi forts et disciplinés ! Plus de frisottis ou de cheveux qui part en cacahuette. Un simple brossage et vos cheveux sont doux, même avec leurs ondulations naturelles, elles restent en place et sont souples ! 

4Régénérescence Naturelle

Un autre produit avant-shampoing, que j’avoue ne pas avoir trop utilisé, car il s’applique raie après raie, grâce à sa pipette, et renforce la repousse du cheveu. Ayant déjà le cheveu épais et fort comme je vous le disais au début, et en plus qui pousse plus vite que la musique, je n’ai pas grande utilité ! Par contre si vous avez le cheveu fin et plutôt cassant, il permet de prévenir ces problèmes dès sa pousse, et vous promet un cheveu justement très résistant dans sa longueur quand il aura pris plusieurs centimètres ! Je pense que c’est un produit très interessant pour certaines d’entre vous, traiter dès la naissance des écailles du cheveu, il n’y a rien de tel pour obtenir le cheveu dont vous révez.

5Sérum de soie Sublimateur

Mon chouchou ! Depuis plus de 15 ans je ne peux pas partir après le shampoing, après-shampoing, essorage brossage, sans appliquer une crème sur mes longueurs. La plus belle manière de les protégrer mais aussi de sublimer votre couleur quelle soit naturelle ou pas, avec un sérum aux proteines de soie. Une simple noisette dans le creux de la main, étaler entre vos deux mains, et en application sur toutes les longueurs comme si vous brossiez à nouveaux vos cheveux aux creux de vos doigts…

Derrière, ils séchent de manière soyeuse, souple et tellement doux ! Je l’adore ! Et important avec mon volume, plus besoin de brosser mes cheveux plusieurs fois par jour, et de cette façon les abîmer voir les casser ! Un simple et rapide brossage le matin, parfois même pas besoin, et ma tignasse reprend sa place !

Bref, une gamme de soin dont je suis vraiment plus que satisfaite ! Et c’est donc un plaisir pour moi de vous en parler aujourd’hui sur le blog ! Vous pouvez retrouver les prix en cliquant sur les liens, ne prennez pas peur, rapelez-vous que cela fait plus de deux mois que je les utilise (les phtos ont été faites dès la reception car un produit plein est toujours plus photogénique) et que je ne les ai pas encore terminé ! Attention à ne pas en gaspiller lors de votre utilisation, les petites quantités suffisent amplement !

Cet article comporte 1 commentaire

  1. Pingback : Cheveux Gras : La solution ! - Blog de Lucinda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher