Joshua Tree

 

 

 

Certes j'ai beaucoup de retard, mais comme annoncé sur Facebook il me tardait de vous raconter la suite des étapes de notre voyage à Los Angeles… 

 

Vous l'aurez compris, au travers de notre stage, les week-ends qui nous permettaient encore de pouvoir s'exiler (pas bien loin) dans les parcs nationaux de ce bel état qu'est la Californie, ont été des moments magiques, où l'appareil photo ne s'arrête jamais d'immortaliser le moindre détail !

Et c'est là où s'explique ce BIG article hihi ! Parce qu'il y a un moment où on peut plus faire de tri dans les photos et qu'on veut toutes les garder… Même si certaines se ressemblent, même si certaines peuvent paraître inutiles… Toutes sont finalement si importantes à mes yeux et évoquent chacune un moment particulier de la journée. Cette journée si "AMAZING" !!

Joshua Tree est donc le parc National le plus proche de Los Angeles. Environ 3h de route. En passant par le désert de Palm Spring, chevauchant les montagnes pour arriver dans un paysage totalement far west… Et d'ailleurs c'est là où tout devient si magique. C'est que même lorsque vous avez besoin de faire une pause pipi ou juste "Stop on a besoin de marcher un peu" et bien vous n'êtes pas déçu de vous arrêter tout près d'une bâtisse perdue au milieu de nul part qui revend des reliques américaines, antiquaire et collectionneur, c'est finalement là que l'esprit de Californie est au sommet pour vous envahir !

Partir à la recherche de trésor alors que vous n'avez que quelques minutes, tout en découvrant le musée d'une culture que vous ne croyez enfermée seulement dans les films… Et bien non, on y est ! Et j'ai même mon pote Jack (l'Ecossais) qui a réussit à dénicher un livre de Modélisme "Américain" datant des années 60 ! Si ce n’est pas beau comme trouvaille ?

Et puis nous voilà à découvrir ces arbres majestueux, à mi chemin entre l'arbre Palmier et le Cactus. Il y en a même certains à qui on a donné des noms ūüėČ

 

Cachés derrière un tas de montagnes, c'est ici qu'ils se développent en masse pour le plaisir de ses visiteurs, protégeant une faune toute aussi particulière allant des aigles aux araignées immenses inoffensives que nous avons eu la chance de…. ne pas voir ! O.O

 

Et puis si l'on grimpe un peu, on découvre une vue imprenable sur le désert et la plaine alors que si l'on descend plus bas, c'est des forêts de cactus qui s'offrent à vous !!!

 

Tout cela décoré de monticule de roches lissées par le vent et d'une blancheur qui permet un panel de couleurs en fonction de la position du soleil… Regarder sur Gogoole et vous découvrirez que certains photographes ce sont fait plaisir =)

 

En attendant je vous propose de découvrir mes propres photos en espérant vous faire encore un peu voyager =)

 

 

♥ ♥ ♥

 

Chemise : Vintage

Short : Zara

Basket : Adidas

Lunettes : Urban Outfitters LA

 

 

 

~~~~~~~~

Cet article comporte 11 commentaires

  1. Lucinda

    Merci^^

  2. Marine

    Magnifique cet article !! J’adore ta chemise !

  3. Lucinda

    Tant mieux je suis contente qu’elles puissent apporter encore un peu de soleil √† notre saison qui se refroidit rapidement =)

  4. Elsa - LaViiieEnRouge

    Moi, je trouve √ßa trop chouette que tu partages tes articles des USA, m√™me si ils datent de quelques temps. En plus √ßa nous permet un peu de r√™ver avec toi et d’avoir le sentiment que les vacances et le soleil ne sont pas trop loin, haha.
    Quoi qu’il en soit, tes photos sont toujours aussi belles <3

  5. Lucinda

    Merci beaucoup =)

  6. Valérie

    Superbes photos !!!

  7. Lucinda

    Vos commentaires me donnent envie de continuer à partager tout ça ! Je suis contente que les photos vous plaisent =)

  8. Elsa

    wahhhhhh √ßa √† l’air trop bien !!! profite un max et continu de partager avec nous, tes photos sont superbes et j’adore tes lunettes de soleil ! ūüėČ

  9. Pauline

    Punaise tes photos sont vraiment trop belles ! Tu nous fais rêver !

  10. Lucinda

    Oui ma belle, je connais =) j’ai d’ailleurs post√© aussi un article dessus =)

  11. Delphine

    J’ai beaucoup aim√© ce parc (visit√© cet √©t√© lors d’un s√©jour de 3 jours √† Joshua Tree). Je vais en parler bient√īt sur mon blog (je viens d√©j√† de poster un article sur la Vall√©e de la mort, autre parc d√©sertique g√©nial, tu connais ?). √Ä bient√īt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher