EXOTIC JEANS by DESIGUAL

Pour être honnête avec vous, comme je l’ai toujours été, Desigual n’a jamais été une marque vers laquelle je me tournais. Styliste de profession, et ouverte pourtant aux pièces les plus farfelues, je n’ai jamais vraiment été séduite par cette marque. Tout cela c’était jusqu’à ce que je découvre la nouvelle collection « Exotic Jeans » de Desigual. Une collection, comme énoncé dans son titre, travaillée essentiellement autour du denim. Mais pas que, cela aurait été anormal pour une marque comme Desigual de s’arrêter là bien sur et cela ne m’effraie absolument pas. Les choix comme le tweed, la fourrure ou encore le patchwork sont justifiés et bien placés, si je puis dire.

La marque décide aussi de jouer sur les broderies, une tendance qui nous a toutes séduite, et un code qui colle très bien à la marque espagnole. Et d’ailleurs, lorsque vous verrez les plans rapprochés de cette veste, vous verrez à quel point le travail est maîtrisé !

Et c’est ce qui m’a séduite dans cette collection, cette pièce parmi tant d’autres, équilibrée, le détail est propre, la qualité du jean est là, et la coupe est irréprochable ! Le mélange des styles est ici judicieux, chose que je pouvais reprocher à la marque.

Alors bien sur, chacun ses goûts, chacun son style, mais voici mon avis et mon ressenti sur le travail de Desigual.

En bref, j’ai été agréablement surprise par la tournure des collections Desigual, et je dois avouer que je suis très heureuse et fière de porter cette veste que je trouve magnifique.

Concernant le look que je vous présente aujourd’hui, le froid s’étant installé très vite, il m’a donné envie de ressortir mes cuissardes de chez Missguided, achetées l’an passé, et non mes pantalons. J’avais également envie de faire ressortir les broderies et leur couleur, c’est pourquoi j’ai arboré cette robe salopette de chez Monki sur un t-shirt blanc classique. Une belle façon d’être dans le thème de l’automne sans se couvrir comme si on était déjà en hiver.

Qui dit bottes hautes, mérite un couvre-chef, et c’est pourquoi je porte ce chapeau, qui me vient de Los Angeles, dont je ne peux plus me séparer.

En espérant que ce look vous plaira, je serai tout de même curieuse de connaître votre avis sur Desigual =)

Veste : Desigual

Robe : Monki

Tee : Zara

Cuissardes : Missguided

Chapeau : Melrose Avenue, LA.

Sac : « Julia » de Koneety

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher