Como Hotel – Cocoa Island
Après avoir à nouveau pris l’hydravion jusqu’à l’île principale des Maldives, Malé, nous voilà à bord d’un bateau cette fois pour rejoindre l’Hôtel Como sur l’île de Cocoa. Et vous allez voir au travers de ces photos, que l’île a un charme totalement différent.
Cocoa Island est bien plus sauvage. Lorsque le groupe Como Hotel s’est installé sur cette île, leur parti prix a été de ne déplacer aucun palmier. Une merveille donc de découvrir une île laissée presque au naturel.
Les bâtisses ont donc été installées là où le permettait la végétation. Du coup, lorsque l’on arrive sur Cocoa, on a presque l’impression qu’il n’y a pas de maisonnettes ou d’accueil, cachées dans ce décors paradisiaque.
A la différence d’Halaveli, seulement des logements sur pilotis sont disponibles. Des villas à mezzanine, qui ressemblent à des bateaux suspendus sur le lagon.
Les marées sont bien plus conséquentes, bizarre non ? Et pourtant, elles étaient vraiment distinguables. Le lagons bougent beaucoup plus et abritent donc plus de bancs de poissons multicolores que de raies ou requins comme j’ai pu en voir sur Halaveli.
Seulement un seul restaurant, l’île est bien plus petite, mais un restaurant immense avec une terrasse. Les pied dans le sable autour de la piscine.
De plus, sur cette île, j’ai vu des petits oiseaux trop choux, qui courent plus vite qu’ils ne volent. Et il y a pleins de crabes de partout mais qui ne vous approchent pas.
Elle est proche d’autres île, ce qui donne un sentiment un peu moins perdu qui peut être rassurant.
A Cocoa, on a surtout fait de la plongée avec tuba et masque autour de notre pilotis pour profiter de l’eau claire et observer les poissons, le corail et autres spécimen. On a aussi beaucoup et trop manger. Et on s’est baladé, même aventuré sur les bancs de sable qui permettent de s’écarter de l’île. On a même cru pouvoir rejoindre une île locale, un périple raconté sur mon snapchat (lucindarossat) qui nous a bien fait peur. Surtout quand on sait qu’on était pas du tout sur le bon banc de sable ^^
Bref, les trois jours sont passés à une vitesse folle !
Je vous laisse avec ces dernières photos, en espérant avoir vite terminé la vidéo de ce voyage et pouvoir vous montrer tout ça sous un autre angle !
Bon dimanche ♥
Veste : Pinko // Jupe : Monki // Sneakers : Nike Cortez // Lunettes : Asos
Robe Danity
hello 🙂
les photos sont sublimes, c’est le PARADIS sur terre cette île!!!
La veste brodée tropicanaet la robe à dentelle sont juste magnifiques!! tu es superbe, j’espère que tu as bien profité!
bisous, à bientôt!
#teamsnap
hello 🙂
les photos sont sublimes, c’est le PARADIS sur terre cette île!!!
La veste brodée tropicanaet la robe à dentelle sont juste magnifiques!! tu es superbe, j’espère que tu as bien profité!
bisous, à bientôt!
encore un voyage paradisiaque, tu nous fais rêver lulu!! et super look ! pleins de bisous