Cheveux Gras : La solution !

Hello les filles, je vous en ai déjà parlé dans un article sur ma routine capillaire ici, vous le savez, j’ai le cuir chevelu a tendance gras. Honnêtement, si vous avez le problème que moi, vous savez à quel point c’est compliqué.

Mais j’ai trouvé la solution !

Avoir le cuir chevelu a tendance gras, cela a ses avantages et ses inconvénients. Des avantages ? Et oui, c’est ce qui fait que notre cheveu est fort, nourrit, soyeux et plutôt résistant. Mais le problème, c’est qu’on a envie de les laver toutes les 30 secondes. Et évidemment, ce n’est surtout pas la bonne solution !

Plus vous les lavez, plus vous stimulez les glandes sébacées, et plus votre cuir chevelu se graisse. Un cercle vicieux, qui vous donne à nouveau encore plus envie de les laver… Et on ne s’en sort plus !

Depuis toujours, je me suis forcée à les laver tous les trois jours. Difficile de tenir, surtout quand on vit dans une grande ville comme Lyon ou Paris avec un air pollué qui ne nous aide pas vraiment. Mais n’oublions pas que ce sébum que l’on déteste, a un rôle très important ! Il nous permet d’hydrater le cuir chevelu et nos cheveux, protège du dessèchement et des microbes. Plutôt essentiel d’en avoir un peu quand même.

Ce que je vous conseille :

  • Espacer au maximum vos shampoing. Si vous restez chez vous, ne les laver pas. Attendez le plus longtemps possible. Plus vos cheveux seront hydratés naturellement, moins vos glandes éprouveront le besoin de sécréter du sébum.

 

  • Utiliser des produits adaptés, de bons produits pour de bons résultats et hydrater tous les jours vos longueurs et vos pointes pour ne pas stimuler les glandes sébacées qui auraient tendance à vouloir faire ce travail, en graissant votre cuir chevelu encore plus au passage.

 

  • Eviter le sèche-cheveu ! Si vous le pouvez, brosser vos cheveux humides et laisser les sécher à l’air libre. La chaleur agresse votre cuir chevelu et abîme vos cheveux !

 

  • Attachez les. Pas trop fort pour ne pas les casser. Mais attacher ses cheveux, empêche les micro-organismes, la pollution et les saletés de se glisser dans votre tignasse et donc, encore une fois, vos glandes sébacées auront moins de travail. En plus, cela peut vous permettre de les garder propre plus longtemps. Personnellement, j’ai tendance à les attacher automatiquement dès le deuxième jour, ou quand je suis chez moi.

 

  • MA SOLUTION : Vous devez sortir en urgence, impossible pour vous de sortir sans les laver ? C’est là qu’intervient la solution miracle, arrivée il y a environ 2 ans, le shampoing sec ! Au départ, je n’étais pas du tout fan de ce produit ! Il laisser une sorte de film blanchâtre, comme si j’avais mis de la farine dans les cheveux. Et pour la plupart des produits que j’ai pu essayer, cela ne marchait pas, car j’ai beaucoup trop de cheveux. Et j’ai découvert Le fresh & Fabulous Got2B de Schwartzkopf. Son avantage ? Ses particules sont transparentes ! Donc pas de particules blanches. En plus, elles absorbent le sébum excédent, et procure une sensation de fraîcheur ! J’ai gagné deux jours supplémentaires sans les laver ! Ça peut paraître « crade » ^^ mais ça fait beaucoup de bien à mes cheveux d’être lavés encore moins souvent ! Et pour être honnête c’est quand même bien pratique ! Surtout si comme moi, vous prenez une heure entre le shampoing, les soins et le brushing ! là vous en avez pour quelques minutes !

 

Comment on s’en sert ?

Vaporisez le produit à 20 cm, sur vos racines, un peut de partout en visant les racines. Puis brosser pour enlever l’excédent. Ultra simple et rapide, n’est-ce pas ?

Dans ma box Got2b, j’ai également reçu la laque Volume Maniac. Elle est vraiment très fine et fixe très bien. Parfait pour avoir un joli volume tout en restant naturelle.

D’ailleurs, Got2b a lancé un concours pour vous faire gagner deux places, transport et hôtel compris pour la full Moon Party en Thaïlande. Je vous en avais parlé au travers d’un post instagram. J’espère que vous y avez participer, c’est une superbe opportunité !!

Je vous laisse, mais je pourrais vous parler de cheveux indéfiniment, j’adore prendre soin des miens plus qu’autre chose, donc si vous avez des questions, n’hésitez pas, je serais ravie de pouvoir y répondre ♥

Bel été ♥

 

Cet article comporte 1 commentaire

  1. Morgane

    Super article ma belle. Je voulais savoir quel thème tu as utilisé pour ton blog et sur quelle plateforme/site car j’en cherche un?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher