Boat Trip dans les Cyclades

Hello tout le monde, je suis trop contente de vous retrouver sur mon blog après tant d’absence pour vous parler et vous détailler enfin mon voyage dans les Cyclades au mois de Juin de l’année dernière.

Un voyage dont j’ai toujours rêvé, un Boat Trip à travers les iles des Cyclades ! Alors bien entendu, je ne les ai pas encore toutes faites (ahah) mais je compte bien y revenir pour en découvrir encore pleins d’autres !

La magie de ces îles se trouve dans la différence qu’elles ont toutes les unes avec les autres. Tant par leur géographie, leur paysage, leur coutume locale, et leur authenticité.

Ainsi je suis ravie, dans un premier temps, de vous permettre de découvrir 4 d’entre elles, Mykonos, Naxos, iOS et Santorin. Vous verrez que même si elles se ressemblent beaucoup, elles ont toutes leur propre authenticité que l’on ne retrouve pas ailleurs…

Infos Pratiques : Organisez bien votre séjour !

Nous avons volé avec Transavia, Atterissage à Mykonos et retour de Santorin.

Réservez vos bateaux en avance pour passer d’une île à l’autre. Nous sommes passées par Seajets, les plus rapides.

Pensez également à vous véhiculer sur place, c’est plus pratique et sympa pour se déplacer et profiter. Je vous conseil le Quad ! Expérience sensationnelle si vous avez le BSR. Adapté à tout type de chemin, route, montée, descente… Moins cher qu’une voiture et vous ne payez pas de parking 😉

Pensez également à vous renseigner auprès de vos hôtels, la plupart propose des transports du port à l’hôtel, ou parfois, ils viennent vous chercher comme ça a été le cas pour l’hôtel d’Ios par exemple.

Mykonos

Etape 1

Nous atterrissons à Mykonos, via la compagnie Transavia, au départ de Paris. Et nous allons rester 2 nuits sur cette île.

Nous ne sommes pas là pour découvrir les fiesta de Mykonos donc je n’en parlerai pas ici, mais bien pour découvrir le centre historique, le Little Venice, ses moulins, et ses petits recoins fantastiques.

Avant toute chose, je dois vous avertir que Mykonos est l’île la plus chère que nous ayons faite. Boire un verre, manger au restaurant peu s’avérer assez couteux et je pense que c’est important de le prendre en compte.

A notre arrivée, nous rejoignons notre premier hôtel, Le Myconian Korali, situé sur la côte Ouest de l’île, classé Relais & Châteaux. Une vraie merveille !

Chambre avec terrasse et jacuzzi, Piscine illuminée la nuit, vue incroyable sur la mer, très contemporain, nous l’avons adoré !

Dirigez-vous vers le Little Venice de Mykonos pour apprécier ses célèbres moulins, et ses petits restaurants au bord de l’eau, pour découvrir un coucher de soleil incroyable mais aussi une authenticité des lieux unique. Parcourez ensuite le village de Mykonos en vous perdant dans ces petites rues blanches, dessinées par les volets et rampes d’escaliers pour la plus part bleus roi, mais aussi pastels ou rouges.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour cet endroit, propre, pur, où vous y découvrirez la vie des locaux au travers de leur musique, linge suspendus, petites places, boutiques… C’est vraiment à ne pas louper !

Pour notre deuxième nuit, nous avons séjourné au Myconian Ambassador, du même groupe, mais tout aussi différent. Ambiance plus familiale, mais un restaurant et une piscine à couper le souffle vue sur la baie. A nouveau nous avons eu la chance de profiter d’un jacuzzi sur notre terrasse. La décoration de la chambre s’inscrivait dans l’univers de Mykonos, une vraie perle que je vous laisse découvrir en images 🙂

Naxos

Etape 2

Naxos est la plus grande île des Cyclades. Elle possède donc des plages immenses, et c’est d’ailleurs pour ça que notre deuxième escale se fait ici. Dans l’organisation de ce voyage, j’ai pensé qu’après avoir fait beaucoup de visite à Mykonos, beaucoup de marche donc, il serait apaisant de profiter de la mer et de se reposer un peu. Parce que c’est aussi ça le but des vacances non ? ^^

Donc en général, je fais en sorte d’alterner un peu les deux, visite et farniente.

Mais c’est aussi pour raccourcir le chemin avant notre prochaine escale à Ios et ne pas faire trop de bateau. Cependant, et vous allez rapidement comprendre pourquoi, je regrette de ne pas avoir choisi Paros, juste en face. En effet, j’avais le choix entre les deux, j’ai lu que Paros était plus touristique, et j’avais envie d’authenticité. Mais je n’avais pas lu que Naxos était une ile très « nudiste » ^^ sinon mon choix aurait été vite fait.

J’ai donc choisi un hôtel, très mignon, rien de très luxueux sur la côte de Vivlos. A première vue, l’hôtel a une super note sur booking, de très bons commentaires, un très bel espace extérieur et l’accès direct à la plage. Cependant une fois sur la plage, ne regardez ni à gauche ni à droite… Des hommes et des femmes nus de partout, qui traversent votre plage, se dandinent le kiki à l’air et que vous pouvez apercevoir rien qu’en ouvrant les yeux sur votre transat…

L’hôtel accueille des enfants, et le spécifie d’ailleurs ouvertement « Venez avec vos enfants! » Scandaleux ! Pour moi, c’est scandaleux ! Alors je suis peut être un peu vieux-jeu, à cheval sur la pudeur, ou je ne sais quoi, mais personnellement je n’avais pas envie d’assister à ça, et j’aurai aimé qu’il le soit spécifié quelque part…

De plus, l’hôtel était inaccessible par bus… Nous nous sommes donc retrouvées au milieu de nul part avec nos bagages (au terminus du bus) a devoir tant bien que mal trouver un moyen de rejoindre l’hôtel… Bref ! Je ne voulais pas vous donner le nom de cet hôtel mais après tout si vous souhaitez l’éviter… Il s’agit du Médusa Beach Resort (plus accessible sur booking bizarrement)

Concernant l’île, le coût de la vie est vraiment vraiment pas cher, vu que très peu touristique donc c’est un bon point, très authentique, et offre un point de vue exceptionnel sur le coucher du soleil, depuis la célèbre Porte d’Apollon en haut d’une colline tout près du port. Vous la verrez forcément en arrivant en bateau.

La mythologie raconte que c’est là que Thésée abandonna Ariane à son retour de Crète après avoir vaincu le Minotaure. C’est là aussi que la belle aurait été secourue (enlevée, en fait) par Dionysos. Le temple d’Apollon date de 530 avant J-C. Donc trop dingue de voir ça ! (C’était la minute histoire ^^ et j’aime trop la mythologie grecque)

L’île est sinon vraiment très jolie, spacieuse, c’est très reposant, pleins de petits villages sont à découvrir dans les terres, des chapelles nichées entre deux collines… C’est très naturel ! Pour se faire, nous avons loué un petit scooter pour même pas 20€ 🙂

Ios

Etape 3

Ios, Un vrai coup de coeur ! Cette île est magnifique. Tout proche de Santorin, elle est bien moins chère, elle propose des plages à couper le souffle, les gens sont adorables, les restaurants incroyables…

Ios est également l’île de la fête. On entend beaucoup parler de Mykonos mais Ios est plutôt pas mal à son échelle ! Assez jeune, mais les espaces Boîte de nuit sont wahouuuu !! Si j’avais 18 ans, c’est sans hésiter que je partirai là-bas pour des vacances entre potes !

Si j’avais un conseil à donner à toutes celles qui rêve de faire Santorin mais n’ont pas forcément les moyens, je vous dirai de viser Ios. Vous y trouverez des logements et hôtels vraiment abordables. Il y a même des petites maisons avec piscine et plusieurs chambres au bord des plages… Et vous n’êtes qu’à 30 min de bateau de Santorin. Vous prenez le ferry et hop vous pouvez passer la journée, la soirée sur Santorin… (attention à vérifier les horaires de ferry tout de même).

Bref, cette île est calme, pas encore absorbée par le tourisme, mais assez bien équipée pour ne pas être perdu. Nous y avons loué un Quad afin de rejoindre la plage magnifique de Manganari tout au sud (45min de quad environ) car notre hôtel était situé juste à côté du port d’arrivée.

Et quel Hotel ! Je l’ai trouvé et loué via booking.com, une vraie perle ! Les chambres sont toutes mignonnes, il n’y en a pas beaucoup et c’est très bien. De tout standing, la notre possédait un balcon vue sur la mer, et la piscine à débordement avec vue sur la mer et la ville d’Ios en face… Magique !

L’hotel s’appelle Seabreeze et la nuit commence à 70€. Il est tenu par un couple adorable qui nous a présenté toute l’île, nous a aidé à savoir quoi faire et où aller… des amours !

Si je devais y retourner, voici ce que je ferais : J’atterrirais à Santorin et y passerais 1 nuit, je prendrais le bateau pour Ios et j’y resterais 3 nuits environ avant de retourner sur Santorin pour 2/3 nuits et prendre mon vol retour… Ce serait une parfaite petite semaine 😀

Manganari

Santorin

Etape 4

Welcome to Santorini !

L’île de mon coeur. Je suis tombée amoureuse de cette île à la première seconde où j’y ai mis les pieds l’an passé avec ma maman. Un rêve que je réalisais enfin. Depuis, j’ai ce besoin instinctif d’y retourner. Chaque fois que je m’évade et me demande où je voudrais être le temps d’une journée, ce serait ici. Seules les personnes qui y ont déjà mis les pieds pourraient comprendre ce que je vais essayer de vous décrire.

Cette île, aux petits villages blancs, bleus, roses, perchés en haut d’une falaise, est d’un calme et d’un air pur incroyable. L’ambiance est plus que reposante, vous avez cette sensation d’être au sommet du monde. Où que je vous tourniez la tête, vous voyez le bleu intense de la mer et du ciel, soit d’un côté de l’île, soit de l’autre…

Vous avez la sensation d’être seul, alors que l’on est quasiment tous collés les uns aux autres… mais c’est si bien agencé, qu’à moins de baisser les yeux pour chercher les gens du regard, vous ne les voyez pas vraiment… La plupart des restaurants vous emmènent sur des terrasses secrètes, en contre bas ou en hauteur… Chaque endroit vous fait découvrir la ville dans laquelle vous vous trouvez, d’une façon différente…

Entre Thira, Oia, Imerovigli et Pyrgos, vous avez de quoi vous promener, admirer la vue, les édifices parfaitement conservés, faire du shopping, manger des spécialités locales… Et découvrir des passages secrets…

Comme pour admirer cette vue avec ces dômes bleus, il faudra se rendre à Oia et être très attentif, car l’étroit chemin qui y mène se trouve entre deux boutiques et vous pourriez passer à côté sans vous en rendre compte…

Avoir un logement dans ces villages, sur la falaise de Santorin, revient vite très cher. Les prix flambent pour avoir accès à cette vue. Mais dès que vous entrez dans les terres, certains hôtels, très bien, sont presque donnés ! Par exemple, avec ma maman nous étions à 15 min à pied de Thira, à l’Hotel Olympia, et c’était très très bien !

L’essentiel, est que vous ayez une piscine. Pourquoi ? Car à Santorin il n’y a pas de plage de sable. L’île est volcanique, les seules plages se trouvent au Sud-Est de l’île, et ce sont des plages de galets, sympa, mais personnellement, pas pour tous les jours. Et il fait en général très chaud la journée, se rafraîchir dans l’eau devient une nécessité. Si vous trouvez un logement sur la falaise sans piscine, ou bassin, vous risquez de le regretter ^^

Mes Adresses Préférées :

☆ Petit Déjeuner au Irina Café – Thira

☆ Déjeuner ou Diner au Lithos – Thira

☆ Déjeuner ou Diner au Petros – Oia

☆ Déjeuner ou Diner à l’Apsithia – Oia

☆ Un bon Gyros chez Pytogyros – Oia

☆ Diner Sunset chez Strogoli – Oia

☆ Une glace chez Lolita’s Gelato – Oia

Et pleins d’autres à retrouver sur mon mapstr @lucindarossat

Notre Appartement

Cette fois-ci, nous venions à Santorin à l’occasion de l’anniversaire de ma chérie. C’est pourquoi j’avais envie de lui mettre pleins d’étoiles dans les yeux et que l’on puisse vivre ensemble le rêve de Santorin, être à flan de la falaise avec notre propre piscine/jacuzzi. J’ai longtemps recherché des hôtels, mais cela revenait vraiment trop cher… et je suis tombée sur ces petits appartements, qui aujourd’hui ne sont plus disponibles sur booking.com, donc autant vous dire que je vous dévoile un vrai petit coin de paradis bien caché de la foule sur internet !

Ces petits appartements sont tout simplement parfaits (existe pour 4 pers.). Au style authentique de Santorin, vue sur le volcan et donc toute la baie, le Sunset et même Oia (de nuit c’est magique), au coeur de Imerovigli, le plus calme des villages. L’emplacement est parfait, vous avez une petite cuisine et vous faites votre petite vie ! Apéro devant le coucher de soleil, pensez à acheter du tzatziki et des pains pita ! Le vrai bonheur assuré ! On ne pouvait rêver mieux !

Pyrgos

Le petit Village de Pyrgos, situé au centre de l’île est le point le plus haut de l’île.

Beaucoup trop mignon, si vous avez le temps, passez y faire un tour, ça en vaut le détour. Aventurez-vous à grimper les marches pour atteindre les petits restaurants ou encore visiter les ruines d’un fort. En chemin, vous trouverez des petits exposants à qui acheter des souvenirs, moins cher qu’à Oia ou Thira.

Arrêtez-vous boire une citronnade chez Penelopes et si vous n’avez qu’un petit creux, son tzatziki est parfait !

Oui on a mangé beaucoup de tzatziki et de pains pita ^^ au moins deux fois par jour 😀

C’est une petite escapade très sympa qui permet de couper un peu avec le littoral, profitez-en pour aller voir la Red Beach, au sud de l’île si vous êtes véhiculé, c’est assez impressionnant 🙂

C’est ainsi que s’achève cet article. J’espère de tout coeur qu’il vous sera utile et qu’il vous apportera toutes les infos dont vous avez besoin !

N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram @lucindarossat, vous y trouverez ma story à la une « Cyclades » retraçant ce voyage en vidéos, un autre format qui vous apportera encore pleins d’infos !

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaire si dessous, je serai ravie d’y répondre !

Des bisous et à très vite pour une nouvelle destination !

💙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher