Mes 10 Journées Type à Los Angeles

Los Angeles est une grande ville, 600km d’envergure, autant vous dire que si vous partez à LA, mieux vaux bien situer son logement, prévoir une voiture sur place pour les déplacements, et surtout savoir quoi faire !

J’ai déjà eu beaucoup de retours me disant que pas mal de gens n’ont pas aimé cette ville. Pourquoi ? En fait, ils n’ont rien vu ! Car s’ennuyer à LA, ce n’est pas possible… Me dire que c’est pas « son style » ce n’est pas possible non plus, car il y en a pour tous les gouts ! De la mer à la montagne, en passant par la ville, le désert… Du bling bling au surfeurs, en passant par des quartiers indiens, italiens, coréens, chinois, mexicains… De la randonnée au shopping, en passant par les attractions, les balades en vélo… Bref, vous l’avez compris, Ce n’est pas possible de ne pas aimer, je ne suis pas d’accord ^^!

De ce fait, j’ai décidé de vous détailler comme je le peux, mes 10 journées type, mes 10 quartiers favoris, activités et restaurants que j’aime faire, et vous allez voir qu’en arrivant à LA, il y a pleins de choses incroyables à faire et découvrir !

"Quand on arrive en ville..."

Voici une petite Carte de Los Angeles pour vous situer les quartiers dont je vais vous parler 🙂 On voit rarement des cartes sur les blogs et c’est justement ce qu’il me manque à chaque fois. C’est pourquoi, j’aime bien vous expliquer avec une vision plus large de la ville, petit code couleur comme si on était à l’école xD mais c’est comme ça que pour ma part je me repère mieux 😀

Quelques infos Pratiques

A Los Angeles, les américains ne savent pas du tout parler français. Il est donc préférable d’avoir des bases en Anglais et surtout de le comprendre. Ils ont un accent assez « maché » si je puis dire. C’est un peu comme s’ils parlaient avec une patate chaude dans la bouche ^^

  1.  Faites votre Visa ESTA ! Valable pendant 2 ans, il vous donne la possibilité d’entrer sur le sol américain pendant 90 jours maximum, autant de fois que vous voulez pendant 2 ans. Il coute seulement 14 €, ne vous faites pas avoir avec les sites frauduleux, voici le bon : PAR ICI
  2. Trouver un logement bien situé, la base ! Pas toujours évident à Los Angeles avec le cout de l’immobilier, mais optez tout de même pour un Airbnb, si vous êtes en couple, dormir chez l’habitant est une situation totalement normale pour eux, donc n’ayez pas peur ! Et puis rien de tel pour apprendre l’anglais ou pratiquer ! Le point rouge sur la carte, c’est pour vous situer où nous vivions, le mieux est de vous rapprocher de ce point, ou entre ce point et la côte, pour avoir accès à tout facilement 🙂 Eviter d’être plus au sud, ce ne sont pas les meilleurs quartiers, et éviter d’etre le long des Freeways (autoroute). N’oubliez pas que vous avez -25€ sur Booking.com en cliquant ici 😉
  3. Louer une voiture, Nous avons loué à l’avance une voiture chez Sixt que nous avons directement récupérer à l’aéroport. A Los Angeles, sachez que les trajets peuvent vite prendre jusqu’à deux heures en heure de pointe, alors mieux vaut avoir la voiture tout de suite plutôt que de revenir la chercher le lendemain. De plus, Sixt est ouvert 24h/24 donc pas d,’inquiétude sur les horaires, une navette part de l’aéroport pour vous emmener à l’agence 🙂 Les prix sont très interessant, nous avons pris kilométrage illimité et vous n’êtes pas limité par les Etats si vous voulez aller voir du pays 🙂
  4. Avoir du cash, à Los Angeles, il est très rare qu’ils utilisent leur CB car frais et Taxe supplémentaire ! Pensez donc à retirer suffisamment, et surtout à prévenir votre banque que vous partez ! Ils pourront ainsi vous proposer des options pour faire des économies sur des frais de retraits et paiements et surtout cela évitera qu’il vous bloque la carte automatiquement pour protection contre fraude à l’étranger.
  5. Cadenas TSA, Sur les vols pour les US, sachez que 1 valise sur 10 est controlée ! Si vous n’avez pas de cadenas TSA, alors votre valise sera fracturée et croyez moi, cela ne les dérange pas !
  6. Photocopier bien tous vos papiers d’identités, passeport, Visa Esta, permis de conduire et les confirmations de vols aller et retour ! on peut vous les demander au service d’immigration mais surtout si vous perdez vos papiers, au moins vous avez des traces, car là-bas, on ne rigole pas avec les sans-papiers !

1 - Venice

Si vous n’êtes, ne serait-ce qu’une journée à Los Angeles, je vous conseillerai de voir Venice en priorité ! D’abord parce que c’est un des quartiers les plus emblématiques de la ville. On y retrouve l’essence même de la culture californienne, voir les surfeurs au levé du soleil depuis le Pier, marcher le long du bordwalk en découvrant le skate Park, faire du vélo jusqu’à Santa Monica ou de la trottinette électrique. Elles sont mises à disposition dans la rue. Pour le vélo, il faut compter 7$ les 2h.

Voir le célèbre Venice Sign, faire vos achats de souvenirs, ou encore apprécier les artistes de rues. Bref, C’est une très bonne ambiance, une belle balade à faire, et un peu de sport ne fais jamais de mal 😉

Par la même occasion, je vous conseillerai d’aller visiter les Canaux de Venice, un quartier historique qui a fait de nombreuses apparitions au cinema. Changement de décors, mais aussi d’ambiance. Vous serez au calme, le long de ces canaux à découvrir les superbes maisons de ceux qui selon moi vivent au meilleur endroit.

Je vous invite également à aller vous promener sur Abbot Kinney Bld. Très branché, vous y retrouverez des boutiques ultra sympa et conceptuelles, des restaurants comme The Butcher’s Daughter, l’un de mes favoris de toute la ville où on y mange de très bon avocado toast !!

D’autres adresses aux alentours, comme Le Zinqué, bar français où nous avons regardé la finale de la coupe du monde, The French Market Cafe, un autre bar français.

The limonade, pour un petit rafraichissement ! D’ailleurs il y en a plusieurs dans la ville, n’hésitez pas à vous y arrêter 😉

. . .

2 - Santa Monica

Santa Monica, c’est là où nous nous sommes rendu le premier jour, car je ne pouvais pas plus attendre de voir le Santa Monica Pier avec son Pacific Park, cette immense plage de sable et ses lifeguard, ses coucher de soleil incroyable, ses maisons d’architectes colorées… Bref, c’est probablement l’endroit qui me tient le plus à coeur, que je veux voir en premier. Cette grande roue, au bout du pont, rien que cette image a le don de me mettre les frissons chaque fois que j’y suis.

Ce que j’aime le plus aussi, et vous me connaissez, en dingue de shopping que je suis, c’est aller me promener sur 3rd Street promenade. Une très belle rue piétonne qui propose une multitude de magasins de grandes marques bien connues comme Zara, Forever21, Apple, Urban Outfitters, Adidas, Nike, H&M…

Passer ma matinée sur la plage avant d’aller faire du shopping l’après-midi… Voilà une belle idée de journée dont je ne peux me passer.

Où je mange ? Au pain Quotidien ! Cette chaine de restaurants est bien connue des parisiennes, mais celui de Santa Monica est le meilleur que j’ai pu testé, et c’est là que Sincerely Jules mange très souvent 😉

Où se garer ? Il y a une bonne dizaine de parking public payant sur la 4th Street, classé par numéro, ils ne sont vraiment pas cher et juste à côté de 3rd Street Promenade.

3 - Melrose Ave.

The Shop Melrose est mon magasin favoris, j’y suis passé au moins trois fois dans la semaine. Mais pas très loin de Melrose Avenue, il y a Fairfax Farmer’s Market, qui est un endroit incroyable ! Le meilleur pour le shopping, Topshop, Nordstrom, baileys, zara… Mais aussi pour le make-up, et la food ! Un gros pole de nourritures et cuisines venues du monde entier, avec même un corner français ! Je suis fan du lieu et superbe ambiance !

Melrose Avenue, The best place for Shopping !!

Du style bohème californien, en passant par le rock clouté, les costumes de Drag-queen, les friperies vintages… Il y en a vraiment pour tous les goûts !

De la Brea à la Cienega, vous pourrez même passer devant les bureaux de Revolve, Opening Ceremony… Mes shop favoris sont The Shop Melrose, American Vintage (friperie), Joyrich, The Wild Style, Urban Outfitters, et Opening Ceremony, of course !

Si vous décidez d’y passer la journée, voilà ce que je vous propose. Les magasins ouvrent en général à 11h00, je commence donc par la partie du haut (vers la Brea).

Je déjeune chez Chipotle (Melrose/La Brea) qui est un fast food mexicain dont je raffole ! Et nous descendons l’avenue jusqu’à la Cienega, en voiture car c’est très long, et on se gare tout au long, pour 1h à chaque fois.

Attention à lever les yeux, et scruter les moindre graffitis !! Melrose avenue est le terrain du Street Art et vous découvrirez qu’aucune affiche papier est utilisée, seulement de la peinture ! Les fameuses Ailes sont aux croisement avec Fairfax, et en redescendant, vous ne pourrez pas louper le fameux mur rose de Paul Smith !

Arrivée au croisement de la Cienega, arrêter vous à Melrose Place pour y prendre un Iced Tea Latte ou un Iced Coffee chez Alfred ou Mansur Gavriel ou encore le Célèbre Café Carrera !

4 - Beverly Hills

RODEO DRIVE

Beverly Hills, ou Rodeo Drive !

Là on parle de Luxe. Cette rue vaut le détour même si vous ne comptez pas acheter un sac à 2000$.

Une grande allée avec pleins de palmiers, les plus beaux… Toutes les marques de Luxe y sont, un vrai musée de la mode ! Personnellement, j’adore faire du lèche-vitrine, entrer dans ces boutiques, découvrir les nouvelles collections, parce qu’au moins à Beverly Hills, il y a tout, et toutes les collections sont presque complètes !

Les boutiques sont magnifiques, c’est vraiment une jolie balade !

Une fois que vous aurez bien bavé devant toutes ces merveilles, faites comme moi et réconfortez vous chez Sprinkles Icecream, le célèbre !

Les glaces sont belles, photogéniques, mais qu’est-ce qu’elles sont bonnes ! Un vrai régal et vous ne regretterez pas cette belle journée c’est sur !

Ce que nous aimons faire ensuite, c’est prendre la voiture et arpenter les rues de Beverly Hills le quartier ! Au même niveau, au dessus de Santa Monica Bld, aventurez vous pour aller voir ces belles maisons, ces beaux jardins, ces belles voitures, la vie de riche de 90210 !

5 - Hollywood

La randonnée la plus célèbre de Los Angeles, gravir le Runyon Canyon pour surplomber La ville de Los Angeles et le célèbre signe d’Hollywood !

C’est une randonnée d’environ 1h, qui est assez facile, même à faire en famille avec des enfants, car la route est propre, large, sans voiture mais attention à certains points importants !

C’est une zone où il fait très chaud ! D’autant plus qu’à mi-chemin, vous passez de l’autre côté de la colline et là il n’y a plus d’air !

Partez donc assez tôt, vers 7h/8h du matin, pour y être à la fraiche, avec une bouteille d’eau chacun ! En plus, à cette heure là, vous aurez toute la place pour faire des photos en arrivant en haut.

Prenez votre temps et admirez le signe d’Hollywood tout au long du chemin, il y a même de superbes photos à faire !

Arrivée en haut, vous serez tellement satisfaits ! La vue est à couper le souffle, et être derrière ces immenses lettres, c’est vraiment un pur bonheur ! Au loin, vous pourrez apercevoir Downtown LA et ses tours, et sur votre gauche, Le Griffith Observatory.

C’est d’ailleurs une autre balade très sympa à faire, mais vous pouvez également vous y rendre en voiture. La vue est tout aussi imprenable et le bâtiment est grandiose. Le Griffith Observatory, propose des activités autour du ciel, ultra sympa pour petits et grands !

Hollywood Bld

Le soir, et je vous conseille de le faire plutôt le soir, allez vous promener sur Hollywood Boulevard, cette avenue tout illuminée qui a été foulée par les plus grandes star de cinéma et de la musique. Marcher sur les étoiles de ces grands noms, découvrez le Chinese Theater, où la plupart des cérémonies d’avant-première, lancement de film, awards… ont lieu.

Egalement, c’est sur ce boulevard que vous pourrez acheter une multitude de souvenirs de Los Angeles. Mais aussi faire du shopping chez Victoria Secret, Pandora, Sephora…

6 - Silver Lake

Le Silver Lake Ramen est l’un de nos préférés de toute la ville ! Sushi, ramen, bowl… tellement peu cher et tellement bon ! Une folie ! Attention il peut y avoir la queue le soir 😉

Silver Lake, l’un de mes quartiers favoris. Là où j’ai vécu pendant 3 mois, en marge de la ville, dans une toute autre ambiance, les collines, les petites maisons parfois sur pilotis due à la pente, des couleurs différentes d’une maison à l’autre… Tous sportifs, jogging dans la rue ou autour du Réservoir à la Chiara Ferragni, petites boutiques ultra branchées, restaurants de qualité et même français comme The Intelligentsia, le favoris de Chiara.

Et puis il y a Echo Park, ce parc incroyable, aux milliers de palmiers et nénuphars, avec cette vue imprenable sur Downtown. Vous pouvez faire du pedalo sur le lac et c’est vraiment très sympa avec cette fontaine centrale qui vous rafraichie, les petits cours d’eau à travers le parc… à faire !

7 - Downtown

Downtown, le quartier central de LA, le quartier des affaires, mais aussi un multitude de districts différents comme le Fashion District, où j’ai passé beaucoup de temps à l’époque où je travaillais en tant que styliste à LA.

C’est aussi le seul quartier de LA qui dépasse en hauteur et que l’on peut voir, repérer facilement de puis le ciel, ou encore depuis le Hollywood sign par exemple. Ses tours, ses gratte-ciels, toutes plus hautes les unes que les autres, contrastent vraiment avec le reste de la ville où très peu de maisons dépassent le premier étage.

C’est donc assez impressionnant de s’y retrouver, de traverser ses tours, et ce que j’adore, c’est donc de monter sur les nombreux roof tops, pour y boire un verre, manger ou encore se baigner !

Cette année nous avons découvert le roof top de l’hôtel Standard, mais il y en a vraiment pas mal et je les ai listé sur mon master que je vous mets plus bas, des adresses qu’il me faut encore découvrir avant de vous en parler.

Le Standard est vraiment une adresse très sympa. Bar à cocktail, vous pouvez également profiter de la piscine en après-midi.

Downtown était connu encore il y a quelques années pour être un quartier à ne pas fréquenter après 17h, quand tous les travailleurs sont rentrés chez eux. Aujourd’hui, bien qu’il faut toujours faire attention à vous, downtown est devenu beaucoup plus sur, sécurisé, festif et les lieux comme le Standard deviennent de plus en plus nombreux !

Si vous passer au nord de Downtown, arrêtez vous à Chinatown, ce quartier assez calme est un changement total de décors. Temple, maisons avec les toits emblématiques, végétations, tout y est pour avoir l’impression d’avoir voyager en Chine le temps de quelques heures.

Il y a aussi Little Tokyo, quartier japonais, plus petit mais les shops sont vraiment des mines d’or en particulier pour les produits de beautés, les meilleurs que j’ai pu essayé.

Il y a aussi bien évidemment le quartier Coréen, pour le coup, il est vraiment immense et je n’ai pas vraiment d’adresses à vous proposer, mais rien que d’y passer en voiture, c’est assez impressionnant.

8 - Malibu

Malibu, à 1h de route de Los Angeles, cette ville très calme aux multiples maisons de stars, est aussi une ville qui regorge de secrets. Et si on ne sait pas où aller, alors on ne voit rien du tout.

Cette année, par exemple, j’ai découvert pour la première fois le Hindu Temple, que nombreuses de mes copines californiennes ne connaissaient pas non plus. Ce temple Hindou, perdu au milieu des collines de Malibu, est une pure merveille. C’est la première fois que je visitais un tel édifice et honnêtement, c’était une ambiance magique. Si vous y aller, je vous demande d’être très respectueux des croyants sur place, qui ont des rituels bien particuliers à travers leurs nombreuses prières. Il faut bien quitter ses chaussures avant d’y entrer et normalement se laver les pieds. L’édifice est entièrement blanc, chuchotez, et prenez le temps de regarder les moindres détails de cet endroit !

De retour sur la côte, je vous conseille de déjeuner au Malibu Farm sur le Pier. C’est l’endroit que l’on voit derrière moi sur la photo précédente. Les prix sont légèrement au dessus de la moyenne, mais les plats sont vraiment délicieux et originaux. Sans parler du cadre et de la vue sur les eaux turquoises de Malibu.

Juste devant le Pier, passez dans cette petite boutique toute rose, qui vend des articles très sympa. Le concept est vraiment mignon, très California girl, et surtout pleins de spots sympas pour faire des photos 🙂

Où se baigner ? La plus belle des plages et probablement la plus connue est Zuma Beach. Cette plage est dans mon coeur depuis la première fois que j’y ai mis les pieds. Pour la petite histoire, je n’avais pas eu le temps de me mettre en maillot de bain, que trois dauphins avaient surgit en face de moi, derrière les gens, un moment magique qui restera gravé pour toujours. Ils étaient même repassé plusieurs fois dans la journée.

Cette plage est connue pour l’apparition des dauphins régulièrement. Située sur une pointe de terre, elle est comme avancée et au niveau de la ligne de passage de dauphins. Ce qui explique qu’on les voit très souvent passer par ici. D’ailleurs vous ne pouvez pas loupé cette plage, car des dauphins sont sculptés sur toutes les rambardes.

Voilà une belle journée, à ne pas manquer si vous séjournez plusieurs jours à Los Angeles, et avant de quitter Malibu, posez vous sur la plage pour admirer le coucher de soleil, qui bien souvent sont les plus beaux !

Si pendant cette belle journée, vous n’avez pas eu la chance de voir des dauphins, guettez le retour. Car on longeant la côte jusqu’à Santa Monica, il m’est déjà arrivé d’en voir à nouveau quelques uns sauter, et honnêtement, dans les couleurs d’un coucher de soleil, c’est vraiment… je n’ai pas de mot !

...

9 - Santa Barbara

Santa Barbara est une ville vraiment trop mignonne. A 2h de route de Santa Monica.

Retour dans les années 80, si vous avez connaissez la série Santa Barbara. C’est assez petit, vous pouvez donc vous promener à pied sans problème en longeant l’avenue principale avec tous ses petits restaurants et hôtels. Ou encore faire du shopping dans les avenues parallèles.

Les architectures sont superbes, c’est très propre. Jusqu’au Pier, où vous découvriez la célèbre statue des dauphins, car oui, on est toujours dans la zone préférée des dauphins, c’est vraiment une ville à visiter pour le plaisir des yeux.

Entre Malibu et Santa Barbara, je vous conseille de passer l’après-midi à El Matador State Beach. Une plage incroyable et célèbre pour ses rochers gigantesques. Nombreux sont les familles et jeunes mariés qui y viennent pour faire des photos. Attention à cet endroit, il y a des « légères » marées.

Où manger ? Comme je vous disais, il y a énormément de restaurant sur l’avenue principale State Street, et cette fois nous avons manger mexicain, parce qu’on adore, chez SandBar !

Mais je vous conseille aussi d’aller jusqu’au Four Season Ressort The Biltmore, les menus ne sont pas très chers et vous mangerez avec vue sur l’océan, et la plage en dessous est très sympa ! Peu fréquentée, vous avez de la place, et c’est superbe !

10 - Newport & Huntington Beach

Newport Beach et Huntington sont juste à côté, vous pouvez donc faire les deux dans la même journée.

C’est la première fois que nous allions à Newport Beach, nous y sommes restés la matinée. C’est une très belle ville, entre les maisons typiques de surfeurs, les maisons d’architecte, les canaux… Bref, j’ai adoré m’y promené.

Je n’ai pas vraiment d’adresse à vous conseiller parce que je n’y suis allée qu’une seule fois et nous avons un peu exploré la ville dans les grandes lignes avant d’aller à Huntington.

Huntington Beach est très connu pour le surf. Si vous souhaitez voir des surfeurs et même de grandes compétitions de surf, c’est The place to be.

Ce que nous adorons à Huntington, en plus de cette ambiance sportive, c’est la surface des plages, le Pier très connu également, et tous les magasins en front de mer de marques de sport comme Quicksilver, Vans… c’est vraiment un tout autre monde, et c’est un peu la magie de Los Angeles. Chaque ville, chaque quartier a vraiment sa particularité.

...

Voilà donc une partie des choses que l’on peut faire à Los Angeles. Comme vous pouvez le voir, il est difficile de s’y ennuyer étant donner qu’il y en a pour tous les gouts, tous les styles, tous les âges…

Pour toutes mes adresses, je vous invite à me rejoindre sur l’application Mapstr en attendant de l’installer sur le blog. Pseudo : lucindarossat

J’espère sincèrement que cet article vous a plu et qu’il vous aidera dans votre voyage.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et surtout à me poser toutes vos questions en commentaire ce-dessous 🙂

A très vite pour l’article Road Trip !

Cet article comporte 7 commentaires

  1. laurence

    hello lucinda
    nous avons éte à LA il y a maintenant 5 jours que nous sommes rentrés.
    nous avons été tellement déçu par cette ville…surtout par VENICE beach; rien n’était comme dans les films,une plage quelconque avec des boutiques tout le long qui vend des souvenirs made in china…
    il y a plein de plage comme celle ci en france tellement plus jolies.
    et braiment trop de monde
    par contre nous avons adoré le calme de MANHATTAN BEACH;;ses maison tellment belles et differentes et surtout que les americains sur cette plage ,un vrai havre de paix,des petits restos superbes avec une vue magnifique,nous avons meêm assisté à un match regional de volley.
    marina del rey est effectvement charmant.
    après il faut je pense y rester plusieurs jours pour en decouvrir toutes les factettes,mais une grand deception..
    bisous

    1. Lucinda

      Coucou, comme je le dis dans mon article, c’est à double tranchant ^^
      Pour moi, il faut y rester plusieurs jours, et presque deux semaines minimum pour comprendre comment fonctionne cette immense ville et en découvrir tous ses atouts 😉
      Manhattan beach est vraiment un super endroit, j’adore aussi Huntington ! Je suis d’accord sur ce que tu as dis à propos de venice, pour ma part, ce n’est pas la promenade qui m’intéresse quand j’y vais, mais vraiment les canaux, le fait de pouvoir faire du vélo tout le long de la plage, les terrains de jeux, les graffeurs… Et j’aime l’ambiance 😉

  2. Marine

    J’ai adoré ton article Lucinda 😀
    Très agréable à lire, et tes photos sont sublimes !
    Je n’ai pas encore eu la chance d’aller à Los Angeles, mais c’est dans ma liste de futur voyage donc je prends bien en compte tes bons plans !

    A bientôt,
    Marine

  3. Helene

    Une belle lecture qui donne envie d’y retourner déjà . Ah non en faite il y a le boulot qui m’apelle. Los Angeles a pour moi aussi été un de mes endroits préférés du road trip.
    Bon courage pour l’écriture .

    1. Lucinda

      Merci beaucoup pour ton message ! J’ai hâte de tout vous raconter sur notre Road Trip

  4. The Blondie World

    Merci pour cet article hyper complet Lucinda !!
    Tu me donn’es encore plus envie de vivre dans cette ville

    1. Lucinda

      Merci beaucoup ma belle, je suis ravie qu’il te plaise !! Moi aussi j’aimerzis Tellement y vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher